Biographies

Qui sont Hervé This et Nicholas Kurti ?

 

 

 

 

 

Nicholas Kurti est né le 14 Mai 1908 à Budapest. Physicien anglais d'origine hongroise, il vécut à Oxford (Angleterre) et il est célèbre pour être l'un des pères, avec Hervé This, de la gastronomie moléculaire




 

 

Quand à Hervé This il est né le 5 juin 1955 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un physico-chimiste français, ancien élève de l'École de Physique et Chimie de Paris. Il travaille à l'Institut national de la recherche agronomique.

Il est également directeur scientifique de la Fondation Science & culture alimentaire (Académie des sciences), président du Comité pédagogique de l'Institut des hautes études du goût, de la gastronomie et des arts de la table (qu'il a contribué à créer), membre de l'Académie royale de sciences, des arts et des lettres de Belgique, membre correspondant de l'Académie d'agriculture de France, conseiller scientifique de la revue Pour la Science...

 


Il étudie les transformations culinaires avec l'Equipe INRA de gastronomie moléculaire au Laboratoire de chimie d'AgroParisTech à Paris.

 

A partir de 1985, la collaboration entre Hervé This et Nicolas Kurti fut fructueuse mais prit fin avec la disparition de Kurti le 24 novembre 1998, à l'âge de 90 ans.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site